De bon matin et de bon pied...!

Bonjour !

Êtes vous de ceux qui croient en la pensée positive et au bonheur par l'auto-motivation ? Moi oui !

Biensûr, parfois la vie fait que c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais n'avez vous jamais remarqué que se lever le matin de bonne heure après une bonne nuit de sommeil, en prenant le temps de reveiller son corps et son esprit, prendre un petit déjeuner sain et gourmand, et surtout, en chassant les pensées négatives, en se motivant à être plein d'energie et de bonne volonté, que tout ce rituel du "matin plaisir" a réellement une influence sur votre journée ?

Prenez l'expression " Se lever du mauvais pied". On l'utilise souvent pour justifier une mauvaise journée et/ou notre mauvaise humeur. Cela veut bien dire, et c'est logique, que TOUT COMMENCE AU LEVER !

Alors quand votre reveil sonne, étirez-vous longuement, et levez-vous du bon pied ! Et pour se lever du bon pied, pourquoi ne pas se parler pour se motiver ? Non, vous n'êtes pas fou si vous vous parlez ! Vous pouvez le faire tout haut, où dans votre tête, mais parlez-vous !

"Allez, je vais passer une bonne journée, je serai énergique, j'aurai le sourire et ce soir en me couchant, je serai satisfaite de ce que j'ai fait de cette journée."

C'est le genre de phrase que je me dit les matins où j'ai du mal à me motiver et à émerger.

L'auto-motivation et la pensée positive peuvent donner les clés d'une journée réussie.

Je terminerai avec deux phrases à méditer :

 

Lève-toi chaque matin avec de la détermination pour te coucher le soir avec de la satisfacion.

 

Dans la vie, tu as deux choix le matin. Soit tu te rendors pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

 

Bonne journée, et à demain ! ;)

Retour à l'accueil