Recycler salade,herbes ou autres feuilles vertes flétries !

Bonjour !

Aujourd'hui, le billet arrive un peu tard pour cause de problèmes de connexion à internet, étant en plein déménagement... Le fonctionnement quotidien du blog risque d'être perturbé pendant une quinzaine de jours... Mais cela reviendra vite à la normale !

DONC : Aujourd'hui,  une astuce anti-gaspillage !

Quand vous avez de la salade, des feuilles d'épinard, de roquette, de la mâche, du basilic, de la ciboulette, (enfin tout ce qui est vert et feuillu en gros) qui tire la tronche dans le bac du frigo, en mode flétri et tout mou, comme "cuit", vous jetez ces malheureuse feuilles un peu vieillies n'est-ce pas ?

Ne les jetez plus ! Transformez-les en délicieux pesto !!

Il suffit de les mixer avec huile d'olive (ou même un autre huile) ail, pignons (ou noix, amandes, noisettes, noix de cajou, graines de tournesol,...), parmesan (ou pas !) épices etc.

Faites preuve de créativité ! Le pesto, ce n'est pas forcément que le trés connu mélange  basilic, pignons de pin, huile d'olive, et ail, vous pouvez le décliner à toutes les sauces !

Par exemple, j'aime beaucoup la combinaison épinard-roquette-basilic mixé avec des noix de cajou, de l'ail, de l'huile d'olive et un peu de parmesan. Mais si je n'ai pas de permesan, je n'en mets pas !

Vous pourrez ensuite conserver votre pesto dans un bocal au frigo plusieurs jours. Pour accompagner pâtes, viande, riz, en ajouter une cuillère dans une vinaigrette, le pesto c'est magique pour relever un plat ! Alors pensez-y la prochaine fois !

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à demain ! ;)

Retour à l'accueil