Velouté chou-fleur, champignons à l'orange

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose la recette d'un velouté réconfortant.

A la base, le chou fleur et moi, nous ne sommes pas amis du tout. Ou alors cru en salade, mais son goût cuit ne me plaît pas du tout, c'est trop fort...

Mais j'ai décider de "m'auto-challenger" et de m'en faire manger. Pour ça, je me suis inspirée d'une recette de Valérie Orsoni, la reine  de la vie saine (si vous ne savez pas qui c'est, petite recherche internet ! J'en parlerai certainement dans un billet un jour.)

Voilà ma recette revisitée :

Pour 4 personnes :

1 gros chou-fleur  
300g de champignons de Paris  
1 orange à jus  
Bouillon de poule  
15 cl Crème de soja (ou crème normale)  
Sel, poivre, ail en poudre, oignons frits, herbes, etc.  

    Faites bouillir 1 litre de bouillon de poule et plongez le chou fleur coupé en gros morceaux. Lorsqu'il est presque cuit, rajoutez les champignons coupés en deux. Lorsque c'est cuit, filtrer le bouillon que vous reservez à côté.

Mixez les légumes avec le jus d'une orange, du bouillon et la crème de soja, jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Assaisonnez à votre convenance.

Réchauffer avant de servir, et parsemez d'épices, graines, oignon ciselé, herbes,... comme vous le sentez !

Pour moi c'était des oignons frits et e un mélange d'herbes séchées.

Degustez !

 

Bonne journée et à demain ! ;)

Retour à l'accueil